EXPOSITION LÉGÈRE D’ESTAMPES

L’exposition se présente en un kit, envoyé par compagnie de transport telle que Mondial Relay. L’atelier d’architecture Schuiten prépare les estampes à exposées et fournis les plans de montage à disposer sur une vingtaine de cartons mousses de 100 x 140 cm, acheter par l’exposant. Celui-ci aura pour tâche de les fixer sur le carton mousse par collage ou épingles. L’exposition est composée de 66 estampes et de 11 lithographies et d’une sérigraphie de différents formats et papiers, accompagnés d’un texte de présentation.

Cette formule modulable convient à un espace d’exposition réduit comme on en trouve dans les centres culturels, les écoles ou galeries. L’exposant deviendrait alors propriétaires des reproductions, et libre à lui de les revendre en fin d’exposition à la pièce, ou d’organiser une vente aux enchères, ou encore de les rétrocéder à un autre lieu ou espace culturel pour les faire circuler, sans L’ intervention de l’Atelier d’architecture.

L’achat du lot d’estampes reviendrait à 5.000 € HTVA, auxquels il faudrait ajouter les frais d’envoi. Ce prix comprend l’achat des reproductions que les droits pour l’utilisation des images de l’exposition à des fins de communications. Luc Schuiten réalisera aussi une affiche et un carton d’invitation pour l’exposition, à partir de dessin existant avec les renseignements fournis par l’exposant.