Twike

Luc Twike 1 Le Twike est un véhicule électrique avec assistance musculaire transmise par l’intermédiaire d’un pédalier. Les premiers Twike roulent depuis plus de 18 ans. Aujourd´hui il y en a plus de 1.000 qui ont une expérience de près de 60.000.000 kilomètres. Le TWIKE est équipé de batteries au lithium ion dont le nombre, de un à cinq, varie suivant les besoins en autonomie qui peuvent aller jusqu’à 200 km.

Ce petit véhicule propre et silencieux se recharge sur une prise de courant ordinaire pour une somme très modique et à une vitesse de pointe de 85 km/h.

D’un poids très léger, aux alentours de 200 kg, suivant le nombre de batteries embarquées, le véhicule se conduit au moyen d’une barre comme les canots moteurs, afin de dégager l’espace devant les jambes et permettre le pédalage.

Son plus gros défaut réside dans son prix de vente fort élevé, près de 20.000 €. Celui-ci devient bien plus acceptable quand on calcule son coût annuel par km parcouru. La plupart des Twike roulent en Allemagne, en Suisse et aux Pays-Bas. Luc Schuiten se déplace quotidiennement dans ce véhicule depuis plus de six ans

Luc Twike 2