ESPACES PÉDAGOGIQUES

Quatre lieux sont dédiés aux découvertes mobilisant l'imaginaire, le sensoriel, l'expérimental, le ludique et l'hédonisme afin de comprendre le concept de l'exposition. Le parcours se décline à travers 4 thèmes.

  • Relations nature – architecture : à chaque lieu correspond un habitat spécifique.
  • Découverte d'une mobilité de la légèreté, plus propre, plus sûre, moins énergivore.
  • Le biomimétisme, c'est quoi ce truc ? Le jeu présente une vingtaine de réalisations humaines dont il faut retrouver les sources d'inspiration dans la nature. L'électro géant demande la coopération de 2 ou 3 personnes.
  • A toi de créer : découvrir par le jeu et la créativité le langage formel et constructif de la cité végétale. Cet espace est divisé en 2 parties : une pour la création de maquettes d'habitations à partir de matériaux naturels, l'autre comporte des chevalets, et pastels afin que les enfants imaginent à leur tour des formes d'habitats organiques.
  • Mystère et boule de gomme : présentoires ludiques d'un livre créant des effets surprenants par des découpes pratiquées dans les pages afin de faire apparaître puis disparaître tout aussi mystérieusement les personnages fantastiques qui peuplent l’imaginaire des enfants.